TRAVAUX ÉTUDIANTS | Le LAB’O : un lieu totem pour l’écosystème de startups à Orléans

Productions des étudiants Entreprises et Investisseurs Tech, Data & Innovation
Travaux des étudiants

Forte de ses 2,7 millions d’habitants, la Région Centre Val-de-Loire ne compte pas uniquement sur ses châteaux et ses vins pour développer son territoire. Parce que le développement de nouveaux acteurs économiques est primordial, le LAB’O est l’un des trois « lieux totem » de la région. Le MAME (Tours), le CM101 (Chartres) ainsi que le LAB’O (Orléans) s’inscrivent dans le programme de la French Tech Loire Valley. Ce label offre au territoire une plus grande visibilité et une crédibilité dans le secteur du numérique.

Mots-Clés : Collaboration, développement économique, FabLab, French Tech, incubateur, innovation, LivingLab, open innovation, pépinière d’entreprises, startups, technologie, tiers lieux, Orléans

La publication est réservée aux membres fondateurs et partenaires de la Chaire A&NMT. Si vous disposez d’un accès, connectez-vous à votre espace partenaire pour lire la suite.