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Selfie Factories : des expériences muséales, conçues pour les millenials et les réseaux sociaux

Publications de veille Culture Habitants et Talents
Crédit photo : Glenn KOENIG / LA Times – 19/06/2017

RÉSUMÉ

Un nouveau type de musée a vu le jour fin 2016 à New York sous la forme d’un lieu temporaire avec pour cible les jeunes générations (« Millenials ») qui utilisent beaucoup les réseaux sociaux, en particulier Instagram ou Snapchat. Après ce test concluant, le Museum of Ice Cream (MoIC) a ouvert ses portes à Los Angeles, puis à San Francisco et à Miami. Fondés sur les principes du marketing expérientiel, ces musées attirent les visiteurs avec la promesse d’un selfie réussi qui stimulera leurs vues sur les réseaux sociaux.

Mots-clés : art, culture, implication des acteurs, marketing expérientiel, marketing de la rareté, mobilisation des entreprises, musée, réseaux sociaux, selfie, tourisme expérientiel, Los Angeles, New York, Miami, San Francisco, Californie, Floride, États-Unis
Illustration : (c) Glenn KOENIG / LA Times – 19/06/2017

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