Aller au contenu principal

#PMF19 | Lauréat : Embracing our potential - TOURISME

Publications de veille Place Marketing Forum Tourisme
Place Marketing Forum 19.png

RÉSUMÉ

Les problématiques sociales, économiques et environnementales sont de plus en plus prégnantes dans les stratégies des acteurs du tourisme. Celle de la Thompson Okanagan est emblématique car elle s’est avérée performante, obtenant des résultats et une reconnaissance internationale. L’approche collaborative de coconstruction de la démarche a permis à la fois de mieux appréhender les enjeux des acteurs et des collectivités, mais aussi de les fédérer. « Embracing our potential » a renforcé l’attractivité du territoire, tout en lissant la saisonnalité des activités, en renforçant la cohésion territoriale, en préservant l’environnement et en mettant en valeur la culture locale. 

Mots-clés : développement durable, gouvernance, implication des parties prenantes, lauréat, marques touristiques, stratégie, tourisme, tourisme d’itinérance, tourisme expérientiel, PMF19, Thompson Okanagan, Colombie-Britannique, Canada. 

La publication est réservée aux membres fondateurs et partenaires de la Chaire A&NMT. Si vous disposez d’un accès, connectez-vous à votre espace partenaire pour lire la suite.