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Impacts des attentats de Nice sur la fréquentation touristique de la Côte d’Azur et gestion de crise

Publications de veille Tourisme
Attentats-NiceTourisme

RÉSUMÉ

Suite aux attentats de Nice en 2016, la Côte d'Azur a connu une chute significative de son activité touristique, essentielle pour l'économie locale. Cet article explore les impacts de ces attentats sur le secteur touristique, révélant une réduction notable des nuitées, en particulier parmi les touristes étrangers. En réponse à cette crise, une cellule de crise a été formée pour revitaliser l'image de cette destination. Avec un investissement d'un million d'euros dans une campagne publicitaire en vue de redonner une perception positive de la French Riviera à l'étranger et le lancement du hashtag #CotedAzurNow, les acteurs du tourisme se mobilisent pour redynamiser la fréquentation touristique de la région. 

Mots-clés : ambassadeurs, attractivité, gestion de crise, image, réseaux sociaux, tourisme, Nice, Côte d’Azur, France
Illustration : CRT Côte d'Azur x L’agence Complus/Souple Hop © 

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