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IMAGETERR22 | Premiers résultats de l'enquête

Nos études Marque, identité et image
Chaire ANMT et CSA - IMAGETERR22 - Premiers Résultats

RÉSUMÉ 

La Chaire A&NMT (IMPGT – Aix-Marseille Université) réalise à intervalles réguliers une enquête de perception des territoires auprès du grand public, pour le compte de ses Fondateurs et Partenaires. Plusieurs vagues d'enquêtes IMAGETERR ont d'ores et déjà été menées : en 2017 auprès du grand public français, en 2018 auprès d’échantillons étrangers et en 2020, à nouveau auprès des français, dans un contexte de pandémie. Dans la continuité de cette dernière vague, et dans un contexte post crise sanitaire, IMAGETERR22 interroge notamment les français sur leur "territoire idéal". 

Nous avons été accompagnés par l’institut CSA Research pour la constitution d’un échantillon représentatif et l’administration du questionnaire par ordinateur (CAWI). Les résultats détaillés de chacun des territoires fondateurs et partenaires de la Chaire sont confidentiels et leurs sont réservés.

Nous sommes ravis de pouvoir partager ici l’analyse des premières questions d’IMAGETERR22 : des questions ouvertes concernant le territoire de vie « idéal » des français et sur les critères d'attractivité. 

Mots-clés : Attractivité résidentielle, attractivité territoriale, Covid19, étude, image, mobilités résidentielles, télétravail et territoires.

La publication est réservée aux membres fondateurs et partenaires de la Chaire A&NMT. Si vous disposez d’un accès, connectez-vous à votre espace partenaire pour lire la suite.