Aller au contenu principal

« Drôme, c’est ma nature » : le lancement d’une marque territoriale

Publications de veille Marque, identité et image

RÉSUMÉ

Avec près de 518.000 habitants et à seulement 1 heure de route de Lyon et 2h10 de Paris en TGV, la Drôme est un département à taille humaine qui propose un excellent cadre de vie « au cœur d’un territoire durable et convivial » (premier département bio de France). Toutefois, le territoire fait également face à des enjeux : taux de chômage important, vieillissement de sa population…La Drôme expérimente donc une démarche de marketing territorial et d’attractivité mettant en lumière ses atouts, afin d’accroître son développement touristique et d’attirer de futurs talents et entreprises. Pour y parvenir le département a décidé d’allouer un fonds d’amorçage d’un million d’euros avec un budget de fonctionnement de 200 000 euros, le tout affecté à l’Agence de Développement Touristique, qui évoluera prochainement vers une agence d’attractivité. Le projet a été présenté en décembre 2019, avec le lancement de la marque territoriale « Drôme, c’est ma nature ».

Illustration : Drôme c'est ma nature

La publication est réservée aux membres fondateurs et partenaires de la Chaire A&NMT. Si vous disposez d’un accès, connectez-vous à votre espace partenaire pour lire la suite.