Aller au contenu principal

Cymru Wales Brand : une stratégie de national branding pour fédérer les gallois et gagner en visibilité

Publications de veille Marque, identité et image Tourisme
Cymru Wales Brand

RÉSUMÉ

Partant du constat que les gallois n’ont pas conscience de leur identité, le gouvernement du Pays de Galles a souhaité améliorer l’image du territoire auprès de la population locale comme du reste du monde. Face aux enjeux du Brexit, Wales Business and Tourism a lancé la marque territoriale ombrelle Cymru, fondée sur du storytelling et une identité graphique forte. La démarche a permis de fédérer les acteurs du tourisme comme des autres secteurs économiques, de renforcer le sentiment d’appartenance des citoyens et de mettre en valeur les atouts du territoire.

Mots-clés : attractivité, branding, Brexit, développement économique, fierté, national branding, sentiment d’appartenance, storytelling, tourisme, Pays de Galles, Royaume-Uni.
Illustration : Smörgåsbord Studio « Brand Wales »

La publication est réservée aux membres fondateurs et partenaires de la Chaire A&NMT. Si vous disposez d’un accès, connectez-vous à votre espace partenaire pour lire la suite.