Aller au contenu principal

Brand USA : la musique comme fil conducteur d’un voyage itinérant aux Etats-Unis

Publications de veille Culture Tourisme
Brand USA : la musique comme fil conducteur d’un voyage itinérant aux Etats-Unis

RÉSUMÉ

Brand USA est une nouvelle structure de Nation Branding pour la marque USA. Elle a conçu une campagne de promotion touristique autour de la musique afin de valoriser la destination. Un documentaire, en format IMAX, retrace l’histoire de la musique américaine, du jazz au hip-hop, et sert de prétexte à la découverte des villes emblématiques de La Nouvelle-Orléans à Miami, en passant par Chicago, Detroit, New York, Nashville ou Memphis. L’America’s Musical Journey, projeté sur des écrans géants à 360°, propose une expérience immersive sous la forme d’un voyage itinérant.

Mots-clés : branding, marketing touristique, tourisme, La Nouvelle-Orléans, Chicago, New York, Nashville, Memphis, Miami, Brand USA
Illustration : "America’s Musical Journey" - MacGillivray Freeman Films (c)

La publication est réservée aux membres fondateurs et partenaires de la Chaire A&NMT. Si vous disposez d’un accès, connectez-vous à votre espace partenaire pour lire la suite.