
S'INFORMER
-
Quelle est la différence entre « actualités de la Chaire » et « actualités des Fondateurs et Partenaires de la Chaire » ?
Vous pourrez vous informer sur l’ensemble des activités et projets que mène la Chaire dans la rubrique « actualités de la Chaire ». Ces actus concernent nos études, nos productions emblématiques, nos partenariats ou participations lors d’événements professionnels et colloques scientifiques. Au-delà de nos propres activités au sein de la Chaire, nous souhaitions pouvoir mettre en avant les initiatives de l’ensemble des territoires fondateurs et partenaires. Cela fait partie intégrante des services que nous proposons aux territoires membres de notre réseau, et concrétise notre vision de la « Chaire média » : inspirer l’ensemble des acteurs de l’attractivité territoriale.
S'INSPIRER
-
Qui peut accéder aux productions et publications de veille et de recherche de la Chaire A&NMT ?
Nous avons deux cas de figure :
- En tant que non-membre, vous aurez la possibilité de consulter les résumés des publications de veille et de recherche de la Chaire. En plus de ce contenu produit par nos équipes, nous identifions régulièrement des ressources utiles pour la veille de nos lecteurs (documents, guides, classements, synthèses, rapports etc…) que nous mettons à disposition dans la rubrique « S’inspirer ». Aucun accès restreint sur ce type de contenu !
- En tant que partenaire, vous aurez accès à l’ensemble des publications complètes qui figurent sur le site, en vous connectant tout simplement à votre espace personnel. Ce contenu premium est consultable mais aussi téléchargeable.
-
Que signifie le symbole [couronne] sur les onglets des publications ?
Le symbole [couronne] affiché sur les publications signifie aux lecteurs non-partenaires, qu'il s'agit d'un contenu premium. Seul l’accès au résumé sera possible. Pour les lecteurs disposant d'un compte partenaire, il suffira simplement de se connecter afin d'avoir accès à la publication complète.
-
Quels sont les types de contenus publiés dans la rubrique S’Inspirer ?
Voici la liste des typologies de publications que vous pourrez consulter :
- Des publications de veille
- Des guides, rapports et notes de synthèse
- Des évaluations/méthodologies
- Des indicateurs et classements internationaux
- Des comptes rendus de conférences et présentations de nos interventions lors de colloques scientifiques/ rencontres professionnelles
- Des productions scientifiques (résumés des articles de recherche, thèses, mémoires, HDR etc…)
- Des synthèses issues de nos études (IMAGETERR et E-réputation)
- Des productions des étudiants de l’IMPGT (mémoires, benchmark et travaux dans le cadre des diplômes)
- Les Newsletter [réservé uniquement aux membres]
- À voir (vidéos, webinaires, replay de conférences, infographies)
- À écouter (podcasts et interviews)
-
Comment le contenu de la page S’Inspirer est-il organisé ?
Le contenu est classifié par thématiques. Un moteur de recherche vous permettra de retrouver les publications qui vous intéressent, en faisant notamment une recherche par mots-clés, ou en sélectionnant tout simplement le type de contenu et/ou les thématiques souhaitées.
-
Comment devenir partenaire et avoir accès à l’ensemble des publications ?
L’accès aux publications de veille fait partie intégrante des services à destination des territoires fondateurs et partenaires de la Chaire. Seule une adhésion à la Chaire Attractivité et Nouveau Marketing Territorial vous permettra d’avoir accès à la totalité des contenus du site, sans aucune limite !
Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter notre rubrique dédiée À propos de la Chaire
SE FORMER
-
Comment candidater et/ou s’inscrire au Master 2 Management Public, parcours Attractivité et Nouveau Marketing Territorial de l'IMPGT ?
L’ensemble des modalités d’inscription au Master 2 Management Public, parcours Attractivité et Nouveau Marketing Territorial sont disponibles dans la rubrique suivante : Modalités et Inscriptions
-
Comment consulter et/ou m’inscrire aux modules de formation qui m’intéresse, afin de monter en compétences dans le cadre de mon activité professionnelle ?
Des séminaires à la carte, basés sur les modules qui composent le Master 2 Attractivité et Nouveau Marketing Territorial, sont proposés aux professionnels.le.s qui le souhaitent. Vous pourrez consulter les modules dispensés par les intervenants dans la rubrique suivante : Modules et intervenants du M2 A&NMT.
Si vous souhaitez obtenir un devis, nous vous invitons à nous contacter en cliquant ici.
-
Je suis élu.e sur mon territoire et je souhaite me former aux thématiques de l’attractivité et du marketing territorial. Quelles sont les procédures ?
Afin d’identifier vos besoins en formation et établir un devis, nous vous invitons à nous contacter via la rubrique dédiée : Formation aux élus locaux
RECRUTER
-
Je souhaite recruter un profil jeune diplômé en attractivité et marketing territorial, pour rejoindre notre équipe. Vers qui dois-je m’orienter pour proposer une offre d’emploi ?
Via la page Recruter, vous pouvez consulter toutes les informations nécessaires sur le recrutement d’un nouveau collaborateur, diplômé et issu de notre formation en Master 2 Attractivité et Nouveau Marketing Territorial, via notamment la rubrique Les jeunes talents diplômés.
Pour votre information, nous mettons à disposition des recruteurs, une CV thèque consultable et téléchargeable ici. Si plusieurs profils disponibles vous intéressent, nous vous invitons à nous contacter pour échanger sur les candidats. -
Quels sont les modalités de recrutement en apprentissage ou en stage ? Est-il possible de relayer une offre d’apprentissage au de stage ?
Il est tout à fait possible pour vous de relayer une offre d’apprentissage ou de stage auprès des étudiants et auditeurs de nos formations. Pour cela, rendez-vous sur la page Recruter, puis cliquez la rubrique de votre choix.
TRAVAILLER DANS LE DOMAINE DE L'ATTRACTIVITÉ
-
Je souhaite m’orienter vers le domaine de l’attractivité et du marketing territorial, quels sont les débouchés, les métiers ainsi que les typologies de missions de ce secteur ?
La rubrique Travailler dans le secteur de l’attractivité vous permettra de mieux comprendre les missions qui sont rattachées au secteur, avoir une visibilité sur les métiers et les débouchés possibles, les orientations professionnelles envisageables, ainsi que les compétences attendues.
ESPACE PARTENAIRE
-
Je suis membre du réseau des fondateurs et partenaires de la Chaire, mais je n’ai pas accès à l’espace partenaire, que faire ?
Afin de bénéficier d’un accès à notre espace partenaire, vous pouvez nous contacter directement sur l’adresse suivante : hakim.hdouch@univ-amu.fr en mentionnant « ouverture d’un espace personnel ». Nous ferons le nécessaire afin de vous ouvrir les droits d’accès à votre espace.
-
Comment réinitialiser mon mot de passe ?
Afin de réinitialiser votre mot de passe, il vous suffira de suivre les indications suivantes :
Étape 1 : Cliquez sur le bouton « réinitialiser votre mot de passe » sur l’interface de connexion
etape-1.pngÉtape 2 : Renseignez votre adresse mail. Vous recevrez le lien de réinitialisation directement sur celle-ci
etape-2.pngÉtape 3 : Cliquez sur le lien de votre mail de réinitialisation
etape-3Étape 4 : Entrez le mot de passe de votre choix. N’oubliez pas de le conserver précieusement
etape-4 -
Je souhaite avoir une notification d’alerte lorsqu’une nouvelle publication est intégrée sur le site, comment dois-je procéder pour l’activer ?
Lorsque vous êtes connecté à votre espace personnel, rendez-vous dans la rubrique « S’Inspirer ». Depuis cet espace, vous aurez accès à deux nouvelles fonctionnalités :
- M’alerter des nouvelles publications : cette fonctionnalité vous permettra de choisir les thématiques sur lesquelles vous souhaitez être alerté. À chaque nouvelle publication, une alerte automatique sera envoyée sur votre boîte mail.
- Mes favoris : cette fonctionnalité vous permettra de mettre en favoris des publications que vous souhaitez conserver dans votre espace personnel. Afin de consulter celles-ci, il vous suffira de cliquer sur le bouton « Mes favoris » de la page S’Inspirer.
-
Je n’ai pas accès à l’étude E-Réputation de mon territoire, à qui dois-je m’adresser pour avoir les accès à la plateforme ?
Nous vous invitons à contacter l’équipe afin d’avoir un accès à l’Insight Page de votre territoire : annie.delanghe@univ-amu.fr
-
En tant que partenaire du réseau, est-il possible de partager une offre d’emploi sur le site ?
La rubrique « Offres d’emploi » est une rubrique spécifique aux offres d’emploi des territoires fondateurs et partenaires. Vous pouvez nous transmettre vos offres grâce au formulaire intégré sur le tableau de bord de votre espace personnel. Votre offre sera traitée et partagée sur la page dédiée.