LES SÉMINAIRES À LA CARTE
Vous souhaitez vous former à certaines thématiques de l’attractivité et du marketing territorial ? Vous pouvez suivre les séminaires du Master 2 Attractivité et Nouveau Marketing Territorial qui vous intéressent et obtenir une attestation de suivi de la part de la Chaire. L’enseignement est spécifique, très opérationnel et avec une grande ouverture internationale. Bénéficiant d’interventions de professionnels et d’universitaires, experts, les séminaires sont orientés vers les pratiques les plus innovantes et performantes du marketing territorial dans le monde.
Les cours sont dispensés à l'IMPGT (21 rue Gaston de Saporta - 13100 Aix-en-Provence)
LE PROGRAMME
Les fondamentaux du marketing territorial
- Introduction à l’attractivité territoriale
- Les portraits identitaires
- Image des territoires
Transversalité des secteurs du marketing territorial
- Attract / Invest
- Diagnostic global Attractivité territoriale et écosystèmes innovants
- MICE
- Tourisme
- Attractivité résidentielle
- Rôle des élus dans les démarches d’attractivité
- Ambassadeurs
Digital collaboratif et expérientiel
- Marketing digital : les fondamentaux
- E-tourisme
- Marketing expérientiel
- Grands événements
- Branding
- CRM - fidélisation client
- Marketing collaboratif et hackaton
Gouvernance et territoires spécifiques du marketing territorial
- Gouvernance territoriale : les fondamentaux
- Marketing et attractivité des territoires à faible densité
- Marques et ambassadeurs
- Marketing territorial et attractivité des métropoles
- Marketing territorial et attractivité à l’échelle départementale
- Modèle de gouvernance marketing territorial
- Marketing territorial et attractivité régionale
Travaux de fin d’études et thèse professionnelle
- Méthodologie de mémoire
- Suivi de mémoire
- Accompagnement professionnel
- Mémoire & soutenance
* programme susceptible d'être modifié.