CNFPT/ Une auditrice du Master de la Chaire A&NMT-IMPGT lauréate du prix de masters 2017

Laure Dumas, Responsable du Pôle Infrastructures & Marketing Territorial de la CCI de Bordeaux, auditrice du Master 2 Marketing et Communication Publics en formation continue de la Chaire A&NMT IMPGT est lauréate de la cinquième édition du prix de masters 2017 du CNFPT.

Son mémoire étudie le rôle joué par les entreprises au sein de démarches de marketing territorial, et s’intéresse à l’analyse des facteurs et des leviers d’implications des acteurs économiques dans les stratégies marketing métropolitaines.

Il s’agit de répondre à la question : Quelle est la place des entreprises dans les stratégies d’attractivité et de marketing territorial ? Quels leviers déterminent leur implication dans le cadre de la mise en œuvre de nouvelles stratégies de marketing territorial Métropolitaines ? Cette recherche se centre sur l’étude des parties prenantes dans la définition des stratégies de marketing territorial.

Il y est démontré que la communauté entrepreneuriale a une réelle volonté d’être associée à ces démarches, à leur conception et à la diffusion de ce type de stratégies locales.