Aller au contenu principal

Le Place Marketing Forum fait son grand retour avec une 11ème édition. Le grand rendez-vous international dédié au marketing territorial se déroulera dans la belle ville portuaire de Caen, les 25 & 26 avril 2024 au sein du tout premier Collider d'Europe : le MoHo

Eductour, conférences, think tanks, soirée networking et d’autres surprises vous attendent en avril, sur le territoire de nos partenaires Normandie Attractivité, Attitude Manche, Calvados Attractivité et Caen la mer. 

➡️ Pour en savoir plus sur le programme, les intervenants et les tarifs préférentiels, rendez-vous sur www.placemarketingforum.com 

BRIEF LE MAG - PARTENAIRE MÉDIA DU PLACE MARKETING FORUM 2024
BRIEF 2024

La Chaire en bref

10 ans

Au service de l'inspiration des acteurs de l'attractivité territoriale

 

36

Territoires fondateurs et partenaires

 

500

Publications de veille et de recherche | Benchmark international

 

4

Formations diplômantes et certifiantes en #markterr

 

58

Awards décernés lors du Place Marketing Forum

 

En savoir plus

Chaire de territoire, au service de l'inspiration des acteurs de l'attractivité territoriale.

Publications récentes

Voir toutes les publications

Dernières actualités

Voir l'ensemble des actualités

Les indispensables du #markterr

Champ 1

Master 2 Management Public, Attractivité et Nouveau Marketing Territorial

Vous souhaitez vous former à l’attractivité des territoires ?
En savoir plus
Champ 1

Séminaires à la carte

Vous souhaitez vous former sur une expertise précise ?
En savoir plus
Champ 1

Formation aux élus locaux

Vous êtes élu.e et souhaitez vous former pour renforcer l’attractivité de votre territoire ?
En savoir plus
Champ 1

MOOC sur l'Attractivité et le Marketing Territorial

Vous souhaitez découvrir les grands enjeux de l’attractivité & du marketing territorial ?
En savoir plus

Fondateurs et Partenaires de la Chaire

Fondée exclusivement par des collectivités territoriales francophones, et portée par l’IMPGT (Institut de Management Public et Gouvernance Territoriale), cette Chaire universitaire de territoires est centrée sur le suivi, l’analyse et les échanges autour des stratégies d’attractivité, et des nouvelles pratiques de marketing des territoires les plus performantes et innovantes dans le monde.

Depuis 2012, plusieurs territoires nous ont déjà rejoint (régions, départements, métropoles, communautés de communes, villes), mais aussi des structures (stations, offices de tourisme, CRT, entreprises).

Alors pourquoi pas vous ?

Carte Fondateurs et Partenaires
Carte Fondateurs et Partenaires

CLASSIFICATION DES FONDATEURS

RÉGIONS :

  • Haut & Fort : la région Hauts-de-France représentée par la mission attractivité - CRT Hauts-de France

DÉPARTEMENTS :

  • Attitude Manche : le département de la Manche
  • Moselle sans limite : le département de la Moselle représenté par Moselle attractivité
  • Aveyron vivre vrai : le département de l’Aveyron

MÉTROPOLES :

  • ONLY LYON de l’ADERLY
  • Bordeaux Métropole
  • Aix-Marseille-Provence Métropole (représentée par la marque One Provence)

INTERCOMMUNALITÉS :
Opale & Co : l’agence d’Attractivité en Montreuillois

VILLES :

  • Indeauville: la ville de Deauville (représentée par la Mairie, le CID la SPL)
  • Le Touquet Paris-Plage : le Touquet-Paris-Plage (représenté par l’OT)

CLASSIFICATION DES PARTENAIRES

RÉGIONS :

  • Normandie Attractivité : la région Normandie
  • Choose Paris Region : la région Île-de-France
  • Destination Occitanie : Comité régional du tourisme et loisirs de la région Occitanie

DÉPARTEMENTS :

  • Seine-et-Marne Attractivité : le département Seine- et-Marne
  • Département du Jura : agence départementale du Jura – Jura territoire ingénierie
  • Oh My Lot : le département du Lot
  • Le département du Cantal
  • Le département de la Loire
  • Isère Attractivité : le département de l’Isère
  • Le département de la Drôme
  • Le département de Seine-Maritime avec Seine-Maritime Attractivité

MÉTROPOLES :

  • La Métropole Européenne de Lille
  • Toulouse Métropole représenté par l’agence d’attractivité Toulouse a Tout
  • Grenoble-Alpes Métropole
  • La Métropole Nice Côte d’Azur

INTERCOMMUNALITÉS :

  • Caen Normandie : communauté urbaine de Caen la Mer
  • Communauté urbaine Angers-Loire Métropole
  • Communauté Urbaine du Grand Reims
  • Pôle Métropolitain Bourgogne-Sud Champagne-Porte de Paris
  • La Communauté de Communes de l’Est Lyonnais
  • Agglomération Luberon Monts de Vaucluse
  • Tourisme Grand Verdun : communauté d’agglomération du Grand Verdun
  • Communauté d'agglomération de l'Espace Sud de la Martinique

VILLES :

  • Ville de Marseille
  • Ville de Cavaillon

CHAMBRE CONSULAIRE :

  • La CCI du Var ( Var Business Attractivité)
  • La CCI du Lot-et-Garonne 

Les incontournables

Champ 1

Manifeste de l’attractivité et du marketing territorial

Télécharger
Champ 1

Place Marketing Forum

Accéder au site
Champ 1

Profils de nos diplômés

Recruter