Les Rencontres du Marketing Territorial

Organisées en partenariat avec Cap'Com et OnlyLyon, les Rencontres 2016 du marketing territorial se sont tenues à Lyon, en mai 2016. Elles ont rassemblé 200 professionnels de la communication, du marketing et de l'attractivité des territoires.
La première journée a eu pour objectif de définir le marketing territorial d'aujourd'hui, d'analyser les grandes tendances et meilleures pratiques du moment. Puis, les participants ont eu l'occasion de découvrir le Musée des Confluences sous toutes ses coutures avec la présentation de la stratégie de communication du Musée et les visites nocturnes des collections !
La journée du lendemain était consacrée aux workshops, ateliers méthodologiques et retours d'expériences. Les meilleurs experts et expériences étaient présents pour apporter aux participants les points clefs d'une stratégie d'attractivité bien pensée.

 

Le groupe de travail marketing territorial

Dans l'objectif de prendre en compte les problématiques quotidiennes des communicants et de proposer un programme adapté à leurs préoccupations et aux évolutions du métier, ces journées d'échanges et de formation professionnelle sont élaborées en comité de pilotage avec des responsables de la communication et de la promotion des territoires, des experts en marketing territorial et des universitaires. Les membres de ce groupe de travail sont :
 

• Christophe Alaux, directeur de la Chaire Attractivité et Nouveau Marketing Territorial, Université Aix Marseille
• Bertrand Bellanger, directeur de la promotion du territoire, Amiens Métropole
• Dominique Djian, directrice de la communication, Ville et Agglomération de Poitiers
• Catherine Falcoz, responsable communication et concertation, Mission Lyon la Duchère
• Lionel Flasseur, directeur du programme Only Lyon
• Vincent Gollain, directeur du département Économie, IAU Île-de-France
• Anne Miriel, consultante et fondatrice de INKIPIT cabinet spécialisé dans l'accompagnement et le suivi opérationnel des stratégies d'attractivité et de marketing territorial
• Albine Villeger, chef de marque, Tout commence en Finistère

En partenariat avec :